Le dieu Tourimbassoula

Le dieu Tourimbassoula est un dieu des ténèbres. Il vit au fond des océans. C’est un démon marin extrêmement puissant et craint des habitants.

Le temple consacré à ce dieu redoutable est terrifiant.

La visite du temple constitue une étape importante dans la vie d’un perlabalien. Ce temple se situe au bout du chemin, qui est la métaphore de sa vie.

Une série d’épreuves difficiles permettent aux prêtres du temple de juger si un habitant est prêt où non à affronter l’au delà…

En cas d’échec l’homme, ou la femme, ne peut quitter le temple. Il doit recommencer et réussir impérativement les épreuves pour avoir le droit de retourner vivre en paix dans son village. En cas d’échec, ils resteront dans le temple car ils sont alors jugés indignes de continuer une vie normale. Ils devront alors s’installer parmi les prêtres pour apprendre les règles de la communauté et repasser à nouveau le test.

Certains perlabaliens ont été enfermés dans le temple du dieu Tourimbassoula toute leur vie, car ils ont été jugés indignes d’en sortir. On suppose qu’ils ont été réduits en esclavage par les prêtres, car personne ne les a jamais revu.

Certains étrangers comparent le temple dédié au Dieu Tourimbassoula a une prison, mais les perlabaliens se moquent d’eux, expliquant qu’il ne faut pas se présenter à la porte du temple avant l’heure, et que les esclaves ne sont que des enfants présomptueux.

Une homme sage ne doit pas craindre de se présenter au dieu.

Cependant l’actualité récente démontrent que les statuettes du dieu Tourimbassoula sont décorées de perles empoisonnées qu’il faut désactiver

About these ads
Ce contenu a été publié dans Chasse au trésor. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.